CARAÏBA
Relations contractuelles commerciales, Droit/Communication (semestre 2)
"En groupe, créer une marque d'alcool et ses produits, puis promovoir l'entreprise à travers la communication."
Contexte :
Création de l'entreprise CARAÏBA dont le produit principal est le rhum aromatisé.
Partie juridique induite par la création d'une entreprise.
Partie communication par l'affichage et Internet.
Mix Marketing

Mix Produit
- 3 produits
CARAÏBA ANANAS
CARAÏBA GRANADA
CARAÏBA FRUITA DE LA PASSIÓN
- Production de rhum certifié

Mix Prix
- Offre milieu de gamme
- Accessible pour tout le monde
- 32,99€ l'unité
Mix Distribution
Grandes et moyennes surfaces
Couverture géographique : métropoles et villes de banlieue
Mix Communication
- Internet : Instagram, Facebook (paid media)
- Affichage : metro
À améliorer :
- Prendre en compte les concurrents et les besoins sur le marché pour le mix produit
- Plus de précision autour des enseignes pour le mix distribution
- Réfléchir à des moyens de communication plus innovants ou inattendus pour se différencier