adopte
Communication (semestre 2)
"En groupe, proposer une nouvelle campagne de communication, media et hors media, pour le site de rencontre adopte."
Contexte:
Association du site de rencontre adopte avec le film Barbie pour créer le buzz au tour du concept du site, orienté vers le "girl power".
Communication média :
- Affichage (affiche abribus, metro, panneaux sucettes)
- Internet (story Instagram sponsorisée, publicité TikTok)
Communication hors média
- Jeu concourt
- Weekend organisé
Support principal de la communication média


Cible :
- 20-25 ans, principalement des femmes
- aimant la pop-culture
- ayant une affinité avec Barbie
- pensant que les femmes ont le droit de prendre en main leurs relations
Objectifs :
- Susciter la curiosité de la cible et capter l'attention de la cible (affectif)
- Faire parler de la publicité (bouche à oreille) (conatif)
- Aller sur le site ou les réseaux sociaux d'adopte (cognitif)

Analyse de l'affiche
La scène se déroule du point de vue du consommateur
- le consommateur fait l'action
- le consommateur assiste à la scène
But : montrer le pouvoir de décision que les femmes ont sur adopte
Accroche : "Pourquoi Ken avec Barbie et pas avec moi ?"
Double sens
- Une femme a le pouvoir de décision
- Humour à caractère sexuel compris par la cible, attirer l'attention des hommes
Signature : adopte x Barbie
Mention légale : "AdopteunMec ne peut pas garantir l'exactitude des profils et des informations fournies par les utilisateurs.Utilisez votre jugement et votre prudence lors de toute interaction avec les autres utilisateurs."
À améliorer :
- Décliner l'affiche en publicité pour les réseaux sociaux pour entraîner plus d'actions chez la cible (partages, commentaires, likes, utilisation dans des vidéos,...).
- Changer la mise en place des éléments de l'affiche pour mettre l'accroche plus en valeur.