EcoGents

19/01/2024

Projet de mobilité (semestre 3)

"En groupe, créer une campagne publicitaire pour une entreprise locale, néerlandaise ou basée à l'étranger. La campagne devra être réalisée par le groupe et diffusée sur Internet. L'entreprise devra vous accorder un budget de 400€ pour la diffusion de vos réalisations. La campagne doit être diffusée pendant un mois."

EcoGents est un magasin de vêtements vintage et de seconde main pour homme. Il est tenu par un couple, Fred et Any, deux passionnés de mode aux styles uniques et bien colorés. Ils sont la définition parfaite de propriétaires qui gèrent une entreprise qui leur ressemble !


La campagne publicitaire

Cible : 

  • 18-25 ans 

  • néerlandais, néerlandaise 

  • vit à Tilburg et les villes avoisinantes (Breda, Eindhoven)

  • aime les vêtements vintages et de seconde main 

  • aime faire du thrift shopping entre amis

  • recherche un style unique, aime se différencier avec ses vêtements


Objectifs : 

Promouvoir l'expérience en magasin

Promouvoir les vêtements

Attirer les femmes 


Réalisations : 

- contenu Instagram (posts, stories et reels)

- contenu TikTok 

- 2 publicités Instagram (59s et 17s)


Résultats (posts sponsorisés et publicités): 

  • 60% des personnes touchées faisaient partie de la cible
  • Portée de la publicité : 10 000 comptes/semaine
  • Portée des posts : 5 000 comptes/semaine
  • Visionnage de la publicité : 8 000 comptes/semaine
  • Traffic vers le compte : 150 personnes
  • Traffic vers le site internet : 300 personnes

Plans des publicités

Feed Instagram d'EcoGents


A améliorer : 

- Mieux gérer le budget pour une optimisation maximale et de meilleurs résultats

- Mieux se renseigner sur les prix des publicités et du contenu sponsorisé sur Instagram

- Revoir les trends utilisées sur TikTok par rapport à la cible

Portfolio, 2023/2024 - Mayane Nen Mbappe
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer