EcoGents
Projet de mobilité (semestre 3)
"En groupe, créer une campagne publicitaire pour une entreprise locale, néerlandaise ou basée à l'étranger. La campagne devra être réalisée par le groupe et diffusée sur Internet. L'entreprise devra vous accorder un budget de 400€ pour la diffusion de vos réalisations. La campagne doit être diffusée pendant un mois."
EcoGents est un magasin de vêtements vintage et de seconde main pour homme. Il est tenu par un couple, Fred et Any, deux passionnés de mode aux styles uniques et bien colorés. Ils sont la définition parfaite de propriétaires qui gèrent une entreprise qui leur ressemble !
La campagne publicitaire
Cible :
18-25 ans
néerlandais, néerlandaise
vit à Tilburg et les villes avoisinantes (Breda, Eindhoven)
aime les vêtements vintages et de seconde main
aime faire du thrift shopping entre amis
recherche un style unique, aime se différencier avec ses vêtements
Objectifs :
Promouvoir l'expérience en magasin
Promouvoir les vêtements
Attirer les femmes
Réalisations :
- contenu Instagram (posts, stories et reels)
- contenu TikTok
- 2 publicités Instagram (59s et 17s)
Résultats (posts sponsorisés et publicités):
- 60% des personnes touchées faisaient partie de la cible
- Portée de la publicité : 10 000 comptes/semaine
- Portée des posts : 5 000 comptes/semaine
- Visionnage de la publicité : 8 000 comptes/semaine
- Traffic vers le compte : 150 personnes
- Traffic vers le site internet : 300 personnes
Plans des publicités






Feed Instagram d'EcoGents


A améliorer :
- Mieux gérer le budget pour une optimisation maximale et de meilleurs résultats
- Mieux se renseigner sur les prix des publicités et du contenu sponsorisé sur Instagram
- Revoir les trends utilisées sur TikTok par rapport à la cible